Ce diplôme fait partie de la spécialité : Comptabilité / Gestion
• Informations générales
- Niveau du diplôme : BAC+5
- Type de diplôme : Titre RNCP / Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
- Référence du diplôme : INFOS
- Durée des études : 2 années académiques
- Niveau minimum d’entrée : BAC+3 validé dans la spécialité (une attestation Enic Naric de comparabilité de diplôme sera demandée pour l’entrée en formation). Une expérience professionnelle dans le secteur sera valorisée
- Tarif de la formation : 14 980 € pour l’ensemble de la formation
- Lieu de la formation : Paris
• Qu’est ce qui vous attend…
Objectif de la formation
Cette formation propose un approfondissement des fondamentaux de la comptabilité, de l’audit et du contrôle de gestion. Elle a pour objectif de consolider les connaissances théoriques et opérationnelles des étudiants dans le but de leur permettre d’assurer des postes à responsabilités dans les cabinets d’expertise comptable et les directions administratives et financières.
L’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage financier au sein d’une entreprise, afin d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus. Chaque étudiant peut choisir une spécialisation : Finance d’entreprise ou Audit et contrôle de gestion.
L’objectif de ce programme est aussi de former des managers responsables et opérationnels, sensibilisés à la transition écologique, au DD & RSE et à l’éthique en management.
Programme
- Budgétisation, gouvernance des SI
- États financiers et diagnostic
- Contrôle de gestion bancaire
- Contrôle de gestion approfondi
- Audit comptable, fiscal et financier
- Audit interne, conformité et fraude
- Techniques de consolidation
• Et après …
Poursuite d’études
- Ce parcours BAC+5 marque la fin du cursus d’enseignement supérieur et est dédié à l’entrée dans la vie active. Un complément de formation en Management d’équipe pourra toutefois être envisagé selon le poste visé. Ce diplôme professionnel n’ouvre pas accès à un doctorat de recherche.
Métiers préparés
- Gestionnaire portefeuille client
- Auditeur comptable et financier
- Manager d’une Business Unit ou de PME
- Contrôleur de gestion
- Assistant chef de mission audit
- Conseiller financier
- Gestionnaire back office


